Comment investir en bourse

Investir en Bourse1. Répartir et diversifier son capital sur plusieurs actions. Votre capital doit être réparti sur plusieurs valeurs et plusieurs secteurs économiques.

2. Passer des ordres  » à cours limite «  Cette ordre se définit de cette manière :
– Le cours « maximum », c’est-à-dire le plafond auquel vous êtes d’accord d’acheter.
– Le cours « minimum », c’est-à-dire le plafond auquel vous êtes d’accord à vendre.

3. Passer des « ordres au marché » dans certains cas. Ce type d’ordre est plus risqué, mais vos ordres sont immédiatement exécutés, c’est-à-dire que vos actions sont vendues immédiatement dès qu’un acheteur se présente ou à l’inverse vous achetez vos actions immédiatement dès que le vendeur se présente. Méthode utilisée par beaucoup de Traders.

4. Ne pas acheter vos actions d’une manière irréfléchie ou étant impulsif
Achetez des produits financiers compréhensibles et abstenez-vous des mécanismes complexes dont vous avez du mal à comprendre.
Il faut un minimum d’intérêt de votre part envers l’économie et la vie des entreprises, cela vous aidera à obtenir un portefeuille de qualité.

5. Suivez avec attention les cours de bourse:
– les actions que vous souhaitez acheter
– les actions que vous envisagez de vendre

6. Jouer malin à l’achat, mais ne pas aller contre la tendance boursière.
– Profiter des baisses pour acheter, à condition que ces baisses soient susceptibles de vous apporter des plus-values importantes à terme
Attention : en cas de baisse constante et exagérée des cours, méfiez-vous et restez à l’écart du marché.
– Profiter des hausses pour acheter. En cas de hausse des cours ne soyez pas trop « attentiste » pour acheter, si la conjoncture économique de l’entreprise, contrats importants…est bonne, achetez !

7. Jouer malin à la vente, mais ne pas aller contre la tendance boursière
– Vendre à temps, en période de hausse des cours il faut vendre raisonnable, c’est à dire ne pas vouloir être plus royaliste que le roi, se contenter de 20, 25 ou 30 % c’est bien, que d’attendre une hausse supérieure qui pourrait se transformer en une chute vertigineuse, et là vous n’aurez que les yeux pour pleurer.
– Vendre en période de baisse de cours, si vous constatez une baisse progressive de vos titres, ne résistez pas, Vendez vos actions ! Mieux vaut vendre sans plus-value que de risquer la perte de son capital, une fois de plus, soyez attentif à la tendance du marché.
Attention : ne suivez pas non plus le marché à l’aveuglette, c’est-à-dire attendre que la hausse soit importante pour acheter et attendre que les cours aient atteint un niveau mauvais pour vendre !

8. Profiter des OPA (offre publique de vente) et OPE (offre publique d’échanges)
– Dans l’OPA, en règle générale les cours sont supérieurs au cours de bourse, cela est donc intéressant d’acheter ces titres
– Dans l’OPE, ceux qui possèdent des actions de l’entreprise en question, auront la possibilité d’échanger leurs actions, car les conditions sont avantageuses.

9. La Composition de votre portefeuille doit avoir un ordre de diversification:
– Posséder au minimum une douzaine de valeurs
– Posséder au maximum une vingtaine de valeurs
Cette règle n’est pas générale, mais elle permet la sécurité, car en dessous d’une douzaine de valeurs votre portefeuille n’est pas assez diversifié et donc vous êtes assujetti à des risques élevés, et au-dessus d’une bonne vingtaine de valeurs, il vous faudra beaucoup de temps pour suivre pas à pas vos valeurs (si le temps pour vous ne pose pas de problème, augmentez le nombre de vos valeurs mais avec prudence)

10. Conclusion :
• Restez toujours rationnel et ne décidez jamais sur un coup de tête.
• N’achetez pas ou clôturez une de vos positions pour des raisons affectives et sans raison.
• Soyez à l’écoute du marché et suivez les cours de bourse
• Diversifiez votre portefeuille
• Identifiez vos besoins et fixez-vous des objectifs dans le temps
• Constituez-vous une réserve en liquidités d’environ un tiers de votre investissement pour pouvoir payer vos impôts de bourse et réagir sur les marchés
• Privilégiez des valeurs liquides (exemple : un PEA ou un PEE n’est pas considéré liquide).
• Ne suivez pas à l’aveuglette les conseils de votre banquier, car souvent celui-ci vend ses produits pour atteindre ses objectifs de production
• Acheter vos titres à temps, suivre le marché mais ne pas suivre la foule
• Vendre vos titres à temps, ne soyez pas trop gourmand et vendez dès qu’une plus-value soit satisfaisante et raisonnable

Gagner en Bourse

Recevez gratuitement cet eBook

Conseils pour Gagner en Bourse

– Les réflexes et attitudes pour investir en bourse.
– Quelle définition pourrions donner à l’Investissement en Bourse.
– Cac 40, actions, obligations…
– Fonctionnement et organisation des marchés en France.
– Où et comment acheter des actions.
– Comparatif des valeurs en fonction du niveau de leur risque et de l’horizon d’investissement, etc…

• Cliquez sur « Envoyer » et attendez de 5 à 8 secondes!
• Vous recevrez le lien de téléchargement par Email, surveillez votre boite Email.

Livres qui peuvent vous intéresser :


BOURSE TRADER le Guide de la bourse, peu importe si elle monte ou descend grâce à ces méthodes vous serez capable de faire des affaires. Le guide Bourse Trader Vous Dévoile: Comment Gagner Jusqu’à plus de 60% en 1 Jour…
Savoir Plus


Investir en Bourse : Guide complet pour réussir en Bourse et gagner de l’argent. Le placement préféré des Français est le livret A, mais vous ne gagnez pas d’argent, Vous pouvez faire beaucoup mieux!
Savoir Plus


Débuter en Bourse, La bourse est le placement le plus rémunérateur, des 30 dernières années … pourvu que l’on sache comment s’y prendre. La bourse vous intéresse, mais vous n’avez pas assez de connaissances, Ce guide est la solution….
Savoir Plus